Témoignages sur Jacques Couzi, médecin à Strasbourg (67200)

Partagez votre expérience, elle peut être décisive pour des fumeurs curieux de cette méthode. Pour ma part, c'est une source de satisfaction mais aussi d'amélioration ! 

"8 ans sans tabac ! "

Par Adèle

Quelle expérience ! La seule chose que je peux dire aujourd’hui c’est merci M. Couzi. Moi ? C’était jamais sans ma clope ! Au téléphone, en voiture, à l’arrêt de bus, en soirée, au petit deg, avec le café... trois clopes d’affilé si la conversation durait. Je ne m’en rendait plus compte. A 30 ans, je le suis aperçue que j’avais déjà passé plus de la moitié de ma vie à fumer. Ce tait la bascule, ça faisait trop pour moi. Et l’autre moitié alors ? Je l’ai passée sans fumer donc c’est que je n’en avais pas besoin. Une drogue... une véritable drogue ! J’ai tenté plusieurs fois les patchs... j’en pleurais, je faisais des allergies à la colle sur tout le corps... un jour je remarque qu’une collègue ne sort plus fumer. Je lui fait remarquer, elle me dit qu’elle a arrêté il y a quelques semaines. Sans aucun souci. Si elle peut y arriver (elle était grosse fumeuse) je peux y arriver aussi ! C’est comme ça que j’ai atterri chez Jacques Couzi. Je suis rentrée fumeuse, je suis ressortie non fumeuse. Et immédiatement ! C’était formidable ! Je peux en parler aujourd’hui avec le recul : zéro envie, zéro difficulté, zéro appel de la clope dans aucune situation. Rien. Je me demande même comment j’ai pu fumer un jour ! Je tais assez sceptique au départ ! Comment peut-on éteindre une envie pareille, si forte, si présente ? Il l’a fait. En une séance ! Il faut aussi dire que cela faisait au moins 5 ans que je me disais qu’il fallait arrêter. Le travail avait déjà été un peu amorcé. J’en avais envie mais j’avais très peur de quitter ma meilleure amie. Une libération ! Une expérience unique ! Un arrêt du jour au lendemain ! Cet homme a un truc ! Merci !

"Super"

Par Marie Andrée

Ma fille Céline voulait arrêter de fumer, je lui aie donc proposé d’aller voir le docteur Jacques COUZI, que moi-même je suis allée voir en 2003 pour la même raison, « arrêter de fumer » et je vous assure que depuis ce jour là, je n’ai plus jamais ressentie l’envie de fumer et pourtant j’étais une grande fumeuse, je ne pourrais jamais assez le remercier. J’espère que pour ma fille, ce sera pareil !

"Trois mois sans une cloppe, le pied !"

Par Benoit

Trois mois sans une cloppe, le pied !

"18250 cigarettes d’évitées à ce jour"

Par Joël

Effectivement après plusieurs tentatives pour essayer d’arrêter de fumer (méthode en groupe, patchs), pourtant n’étant pas un très gros fumeur (environ 1 paquet par jour, mais pendant près de 20 ans) je n’avais jusque la réussi à tenir au maximum 3 semaines sans tabac. Suite à l’intervention du docteur COUZI cela fait à peu près ans et demi que je n’ai plus touché au tabac. Ce qui m’a surpris le plus c’est la simplicité avec laquelle l’arrêt de la dépendance se fait, je n’avais pas ces sauts d’humeur ou ces pics d’envies comme lors des précédentes tentatives, j’étais très zen ce qui est aussi mieux pour l’entourage. Au début j’avais quand même quelques envies d’y re-gouter a une cigarette de temps en temps (environ après 6 mois qui suive l’arrêt) puis les envies s’estompent avec le temps. Pour l’instant je ne peux que recommander à tous cette solution c’est tout de même 18250 cigarettes d’évitées à ce jour.

"Bonne méthode"

Par Wendy

Mon sevrage tabagique a été bénéfique pendant 4 mois suite auxquels certains événements de ma vie ont pris le dessus. Mais tout de même cette méthode est réellement imparable. Les premières semaines ont été les plus difficiles, j'avais quelques problèmes au niveau de l’estomac (remontées acides) et j'ai pris du poids. J'ai au début peut être été frustrée par un manque au niveau du geste mais en aucun cas au niveau de la nicotine. Je tiens donc à vous remercier pour ces 4 mois gagnés et lorsque je m'en sentirais vraiment prête je reviendrais vous voir.

"L'acupuncture aide beaucoup mais il faut de la motivation"

Par Johanna

J’étais venue avec mon ami consulter le Dr Couzi pour arrêter de fumer. Pour ma part, aujourd'hui je suis toujours abstinente. Nous étions venus car beaucoup de mes collègues ont arrêtés le tabac suite à l'acupuncture chez Dr COUZI. Les premiers jours qui ont suivis la consultation, j'ai quand même trouvé que c'était difficile, qu'il fallait la motivation pour arrêter, l'acupuncture n'est pas magique comme je l'ai cru en entendant les collègues en parler. Mais, une fois le mois passé j'ai commencé à ressentir les bienfaits de l'arrêt et là c'était un plaisir d'avoir arrêté. Et, puis pour notre part nous voulions un enfant, donc ma motivation pour être abstinente était là, je voulais faire une grossesse sans tabac et être une maman non fumeuse. Et, donc le jour où j'ai appris que j'étais enceinte il n'était plus question de fumer et surtout, je voulais avoir une maison saine. Pour conclure, l'acupuncture aide beaucoup mais il faut quand même de la motivation. Mon concubin lui a repris mais il fume à l'extérieur de la maison donc il ne fume pas énormément. Et, aujourd'hui étant maman, y a des moments de stress où la cigarette peut encore me manquer.

"Super méthode "

Par Arnaud S.

Souhaitant arrêter de fumer depuis un certain temps, un ami m’a recommandé de prendre rendez-vous avec le docteur COUZI, lequel lui a permit d’arrêter de fumer il y a un an environ. Le rendez-vous est donc fixé le Mardi 09 octobre 2012 ! Nous avons discuté environ 30 minutes, durant cette période le docteur COUZI a essayé de comprendre quel fumeur j’étais, depuis combien de temps, à quelle fréquence, etc. ... ! Puis après m’avoir redemandé si je souhaitais bien arrêté de fumer ce jour, il m’a fait une séance d’acupuncture d’environ 20 minutes. A ma grande surprise cela se passe sans aucune sensation désagréable. Depuis ce jour, donc depuis environ 3 mois je n’ai plus jamais fumé la moindre cigarette !!! Le plus surprenant, c’est le fait que je n’ai jamais eu de sensation de manque, je n’ai pas pris le moindre kilo ! Bref tout se passe très bien ...

"Surprise du résultat"

Par Sandrine

En consultant Mr Couzi en juillet 2010, j’ai été surprise par le résultat. En une seule séance d'auriculothérapie ma dépendance a disparue je me suis sentie mieux et libérée rapidement. Toute envie avait disparue, je me suis sentie plus légère, moins oppressée, moins nerveuse et certainement plus heureuse. J'ai tenue 2 années et demie sans reprendre de cigarettes; malheureusement suite à une dépression j'ai « replongé ».

"Expérience positive"

Par Monique

En 2010, j'avais envie d'arrêter de fumer et après plusieurs échecs dans ce domaine, une amie (qui avait réussi son sevrage grâce à cette technique) m'avait donné vos coordonnées. Je fumais largement un paquet par jour, voire souvent davantage. Je redoutais le manque, le grignotage et ses kilos, la nervosité, l'émotivité, ayant subi tous ces effets secondaires aux essais précédents. La séance d’auriculothérapie, effectuée par le Dr COUZI, sans douleur, sans aucun stress. Avec du recul, j'affirme que cette séance unique m'a permis d'arrêter d'être l'esclave du tabac et ceci sans aucune prise de poids et surtout sans incidence sur mon moral !!! Jamais je n'avais bénéficié d'une méthode aussi efficace et aussi aisée. La base étant tout de même la volonté de chacun. Docteur, je tenais à vous faire part de mon expérience positive !!

"Super !"

Par Jean-Marc B.

Fumeur depuis l'adolescence, 10 à 20 cigarettes/jour, j'étais très intéressé par une méthode simple, rapide et efficace pour arrêter de fumer. N'ayant jamais essayé aucune méthode auparavant, j'ai participé à une séance de sevrage tabagique avec le Docteur COUZI et je peux vous assurer que depuis 1 an et demi je n'ai plus touché à une cigarette. Après la seule séance, je dois avouer que j'avais néanmoins encore des envies de fumer mais avec de la volonté et sans aucun doute la méthode (auriculothérapie) je suis enfin libéré de cette addiction ! Merci à vous ! Je recommande à tous les fumeurs cette méthode.

"Avec de la motivation on y arrive"

Par Jacky

Lors de mon passage auprès du Docteur COUZI je voudrais tout d’abord dire que j’étais motivé pour engager cette thérapie (j’avais déjà fait un essai environ 10 ans auparavant). La motivation ainsi que les paroles du Docteur m’ont apportés l’aide souhaitée. Il est clair que les 2 à 3 premières semaines ont été dures … mais franchement on se sent tout de même beaucoup mieux sans tabac et en plus on fait des économies !!!! Mon sevrage date de 2 ans. Je tiens à remercier Claudia, une amie qui m’a communiqué l’adresse du D. Couzi.

"Très bonne méthode pour arrêter de fumer"

Par Carole

J’ai pris Rendez-vous chez Docteur Couzi sans savoir si ca allait vraiment fonctionner ou non, si j'arriverais vraiment à arrêter avec qu'une seule séance d'acuponcture. Comment ca peut fonctionner? Puis je me suis lancée et j'ai eu un rendez-vous 2 jours plus tard. Avec quand même un minimum de volonté, ayant également jeté mon dernier paquet de cigarette. J'arrive chez Docteur Couzi qui m'explique le but de l'acupuncture sur la dépendance au tabagisme qui se "guérit" en travaillant sur le lobe de l'oreille, en trouvant certain points sensibles dus à la dépendance (le geste, l'habitude, l'envie etc....), toutes ces chose difficile lors de l'arrêt. Puis surprise, après ma séance, rentrée chez moi, je n'ai pas ressenti de manque particulier, comme si j'avais déjà perdu le geste, pas de stress, de prise de poids. J'ai vraiment réussi à arrêter facilement. Malheureusement j'ai repris 8 mois plus tard (l'été qui arrive, baisse de moral etc..). Aujourd'hui je pense à nouveau à arrêter de fumer et sans hésiter je passerais par Docteur Couzi, et je le conseille à toutes les personnes qui ont du mal à arrêter sans avoir recours à une méthode comme celle de Docteur Couzi.

"Merci Docteur"

Par Raoul

Mon chemin a croisé celui du Docteur COUZI grâce au conseil d’un ami à un de mes enfants. De son propre aveu, il n’a pas tenu plus d’un an.. Mais c’est confiant et plein de bonne volonté que j’ai frappé à la porte du Docteur. Dès le 1er contact téléphonique, le contrat était clair quant aux conditions tarifaires et le fait que ce n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. En lui-même l’acte paraît simple, et court. Quant au sevrage, pour un fumeur depuis plus de 20 ans fut simple d’autant qu’on connaît le deal : si on reprend, on est bon pour tout recommencer. Jusqu’à présent, c’est un succès, aucune envie, aucun produit de substitution. Je ne saurai assez remercier le Docteur COUZI pour sa méthode et sa pédagogie. Je me sens revivre.

"Très satisfait !"

Par André Michel B.

Je tenais à témoigner ma pleine satisfaction pour la prestation du Docteur Couzi. En effet, je me suis présenté il y a trois ans pour arrêter de fumer et je suis reparti de chez lui avec plus aucune envie. Merci pour cette séance d’acupuncture et maintenant je suis plus détendu.

"1 an sans tabac !"

Par mariemeyer

Joyeux anniversaire ! 1 an sans tabac ! Je pense que cette fois c'est la bonne !!!! J'y suis arrivée grâce au Docteur Jacques COUZI à Hautepierre avec sa méthode de l'acupuncture auriculaire ! Bon le seul hic c'est la balance en ma très grande défaveur... mais j'y travaille sérieusement... Pour les septiques, j'étais à un paquet de 30 cigarettes par jour, donc très grande fumeuse ! Je n'étais absolument pas motivée lorsque j'étais en consultation chez Dr Jacques COUZI mais j'ai tenté ma chance, car j'avais déjà testé d'autres méthodes, plusieurs fois... en vain : la volonté, l'hypnose, les patchs, la naturopathie. L'acupuncture auriculaire m'a rendu "amnésique" à la sensation de manque ! Je suis super contente de ne plus être l'esclave de la cigarette !

"Stupéfaite !"

Par Nat

30 ans de cigarettes et après une séance, un arrêt total et maintenant depuis 16 mois. Je n’étais pas convaincue mais après avoir essayé 2 fois avant sans succès et avec reprise au bout de 6 mois, Je confirme que la méthode fonctionne, en tout cas sur moi. RAVIE !

"producteur de films documentaires, navigateur au long cours"

Par ariel waksman

Après 30 ans de tabagisme à 40 cigarettes par jour, j'ai suivi une seule séance d'auriculothérapie qui m'a définitivement ôté l'envie de fumer du tabac. Je ne croyais pas à cette thérapie et pourtant cela fait 10 ans que je ne fume plus. Cette méthode est efficace. Merci Docteur

17 Avis

Excellent
(15 avis)
Très bien
(2 avis)
Moyen
Décevant
À éviter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.