Dr Jacques Couzi, votre médecin à Strasbourg

 

Diplômé de la faculté de médecine de Strasbourg en 1993 je me suis installé d’abord en tant que médecin généraliste à Strasbourg. À peine mon cabinet ouvert j’ai très vite été confronté à la limite de la seule démarche médicamenteuse. Ma curiosité intellectuelle et mon envie de me perfectionner m’ont amené à enrichir mes connaissances dans diverses disciplines médicales, médecines alternatives et médecines douces. Je me suis donc formé, entre autres, à la phytothérapie, la sophrologie, l’hypnose ericksonienne et l’acupuncture auriculaire.

De nature ouvert et empathique je me suis intéressé aussi à de multiples modalités d’accompagnement psychologique. Mon approche avec mes patients est basée sur le respect et la confiance mutuelle. En franchissant le seuil de mon cabinet médical vous trouverez une écoute attentive et sans jugement ainsi qu’une implication totale à trouver les meilleures solutions.

C’est dans cette démarche d’efficacité et d’implication que j’aborde le sevrage tabagique. Et parmi tout l’arsenal thérapeutique, j’ai trouvé que l’acupuncture auriculaire accompagnée de l’administration de plantes bien ciblées offrent une opportunité de sevrage assez remarquable largement supérieure à d’autres approches que j’ai pu expérimenter.

 

Il  y a deux types de personnes qui vous disent que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde :

ceux qui ont peur d’essayer et ceux qui ont peur que vous réussissiez

Parcours et formation

Diplôme de doctorat en médecine générale  Faculté de médecine de Strasbourg en 1993

Diplôme de la Société Française d’Homéopathie 1996 Dr Albert Quemoun

Formation en  phytothérapie (le soin par les plantes) Dr laurence Piquet 1997

Diplôme de sophrologie Institut de Sophrologie Caycédienne 1995

Diplôme d’hypnose ericksonienne  Institut de coaching international Genève 1998 

Diplôme d’acupuncture auriculaire GLEM dr Raphael Nogier Lyon 2004

Formation en thérapie brèves Neurogym San Diego Etats Unis  2007

Thérapie du champ mental Lyon 2004

 

 

Spécialisé en sevrage tabagique et auriculothérapie, acupuncture

Numéro SIRET : 35344294000071

Numéro ADELI : 671066348

Dr Jacques Couzi

Cabinet médical

19 rue Jacobi Netter
67200 Strasbourg

Uniquement sur rendez-vous

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30

Le Mercredi de 14h à 18h

Le Samedi de 9h à 12h

Dernier témoignage

"8 ans sans tabac ! "

Par Adèle

Quelle expérience ! La seule chose que je peux dire aujourd’hui c’est merci M. Couzi. Moi ? C’était jamais sans ma clope ! Au téléphone, en voiture, à l’arrêt de bus, en soirée, au petit deg, avec le café... trois clopes d’affilé si la conversation durait. Je ne m’en rendait plus compte. A 30 ans, je le suis aperçue que j’avais déjà passé plus de la moitié de ma vie à fumer. Ce tait la bascule, ça faisait trop pour moi. Et l’autre moitié alors ? Je l’ai passée sans fumer donc c’est que je n’en avais pas besoin. Une drogue... une véritable drogue ! J’ai tenté plusieurs fois les patchs... j’en pleurais, je faisais des allergies à la colle sur tout le corps... un jour je remarque qu’une collègue ne sort plus fumer. Je lui fait remarquer, elle me dit qu’elle a arrêté il y a quelques semaines. Sans aucun souci. Si elle peut y arriver (elle était grosse fumeuse) je peux y arriver aussi ! C’est comme ça que j’ai atterri chez Jacques Couzi. Je suis rentrée fumeuse, je suis ressortie non fumeuse. Et immédiatement ! C’était formidable ! Je peux en parler aujourd’hui avec le recul : zéro envie, zéro difficulté, zéro appel de la clope dans aucune situation. Rien. Je me demande même comment j’ai pu fumer un jour ! Je tais assez sceptique au départ ! Comment peut-on éteindre une envie pareille, si forte, si présente ? Il l’a fait. En une séance ! Il faut aussi dire que cela faisait au moins 5 ans que je me disais qu’il fallait arrêter. Le travail avait déjà été un peu amorcé. J’en avais envie mais j’avais très peur de quitter ma meilleure amie. Une libération ! Une expérience unique ! Un arrêt du jour au lendemain ! Cet homme a un truc ! Merci !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.